Référendums sur le budget de la Ville de Genève – 2XNON

Alors que le budget initial présentait un excédent, la majorité de droite a voté des coupes supplémentaires linéaires dans les biens et services qui impactent le tissu culturel et associatif genevois. A l’exemple notamment de l’incubateur de la Chambre de l’économie sociale et solidaire qui a été, tout simplement, supprimé du budget alors qu’il accompagnait avec réussite des projets entrepreneuriaux réalistes et durables. C’est aussi toutes les subventions pour le monde associatif (culture, social, formation, …) qui sont ainsi remises en questions depuis le début 2016, alors mêmes que les associations fournissent bon nombre de tâches nécessaires au fonctionnement de canton.

Le GEIP rappelle que les associations fournissent des services de proximité nécessaires et que les coupes décidées en décembre 2015 avec effet au 1er janvier 2016 sont contraires à toute planification budgétaire indispensable à une certaine stabilité des structures économiques dont les associations font également partie.

Pour toutes ces raisons, le GEIP – Groupement des Entrepreneurs et Indépendants Progressistes – vous recommande de voter 2XNON.